vendredi 16 décembre 2011

Délices de saison

L'été est à nos portes et la nature est plus que généreuse à ce temps-ci de l'année. Les températures sont toujours aussi chaudes et, enfin, il pleut (peut-être un peu trop)! Le gazon est ressuscité et pousse à vitesse grand V, les hibiscus sont magnifiques et les flamboyants sont en fleurs.

Nous avons la chance d'avoir un arbre à corossols (un corossolier) qui produit abondamment en ce moment. Une soixantaine de fruits auront bientôt atteint leur maturité et seront prêts à déguster. Le corossol...c'est nouveau pour nous! Nous sommes donc passés outre l'allure peu invitante (et rébarbative même) de ce fruit, fait un peu de recherche, et finalement fait un test de goût qui s'est avéré WOW! C'est un mélange de saveurs, un concentré de fruits tropicaux, un goût pouvant rappeller celui des "chewing-gums Malabar" (c'est tout dire)! Qui plus est, le corossol s'avère être un super-aliment, un puissant anti-cancérigène ayant fait ses preuves!

En ce mois de décembre, notre panier de fruits et légumes regorge de couleurs et de saveurs. C'est aussi le temps des citrons verts (tellement juteux et subtilement sucrés), des pommes-lianes (aussi appelées fruits de la passion et qui poussent comme de la mauvaise herbe), des
mandarines et, bien entendu, des mangues. Bientôt nous retrouverons les avocats (à la peau lisse et tendre et à la chair juteuse), les pomelos et les oranges. Miammm...


mercredi 14 décembre 2011

Tour du proprio

Ou plutôt du locataire! Un peu plus d'un an déjà que nous habitons notre villa. Une villa que nous avons impatiemment attendue à notre arrivée à l'automne 2010. Un peu comme un gage de réussite, ce nouveau toit allait nous permettre de nous refaire un nid et faciliter ainsi notre adaptation. Aujourd'hui, je peux dire que nous y sommes bien. Les pièces sont grandes, vastes et lumineuses et nous y avons donné un peu de cachet...notre cachet! D'anciens bibelots, tableaux et meubles auxquels se marient quelques pièces acquises au gré de nos coups de coeur. Un mélange qui peut sembler hétéroclite mais il est à l'image de notre parcours.

Très bon signe...je parle maintenant de cette villa comme étant notre "chez-nous", étape importante dans le processus d'expatriation. Je partage quelques photos, une petite visite guidée de notre "home sweet home"!