lundi 12 mars 2012

La Calédonie dans toute sa splendeur

Je partage un court vidéo de Yann Arthus-Bertrand survolant le Caillou.  Les images sont splendides, la Calédonie est définitivement un chef d'oeuvre de la nature.  Je joins aussi quelques photos de Vincent et Guillaume qui ont fait hier, à la tombée du jour, le plateau de Tia.  L'effort en valait la peine, le coup d'oeil est magnifique!






mercredi 7 mars 2012

Voile 101

Il l'a enfin fait! Vincent a finalement succombé à la demande des enfants et, samedi dernier, pour la toute première fois, il est monté sur une planche à voile!!! Je ne vous dis pas comme il a travaillé fort!!! Monte, tombe, remonte et retombe...le temps de trouver son équilibre et de comprendre le vent. Il en est revenu les mains pleines d'ampoules et tout courbaturé mais il devrait quand même récidiver. Bravo pour sa persévérance!!! Les enfants, quant à eux, sont de plus en plus à l'aise et sont beaux à voir. Mathilde vogue même en souriant à pleines dents pour nous montrer que son traitement orthodontique est maintenant terminé ou presque!


lundi 5 mars 2012

La rentrée

Un peu plus de deux semaines déjà que les enfants ont repris l'école.  Une rentrée perturbée par une grève des surveillants (10 jours) obligeant la fermeture des internats.  Le conflit est maintenant résolu, les cours se donnent enfin avec l'ensemble des élèves. 

La rentrée scolaire signifie aussi le retour des "mamans taxi"!  Huit lycéens dans notre lotissement, sept mamans...on se partage donc le transport de toute cette belle jeunesse.  Un réseau fiable et efficace, une organisation du tonnerre, l'horaire bien en vue sur le frigo pour ne point s'y perdre!  J'ai hérité de quelques matins, départ à 6h30, et je dois dire que j'apprécie (moi qui ne suis pas trop matinale habituellement). Mais là j'avoue que la lumière est particulièrement belle à cette heure du jour et la petite route menant au lycée offre de bien beaux paysages.  Le lycée étant à vocation agricole, il est situé à la sortie de Pouembout...en pleine nature, entouré de verdure et de champs où trottent des chevaux.  Je la trouve bien invitante moi la grande allée bordée de palmiers menant au lycée de Noelle-Calédonie (des petits rigolos ayant fait partir le "u" et le "v") et ils sont bien chanceux les jeunes d'étudier dans un cadre aussi bucolique et enchanteur!