vendredi 21 septembre 2012

"Down Under"

Nous revenons tout juste de vacances.  De magnifiques vacances!  Un petit séjour en Australie qui nous a terriblement fait du bien et permis d'apprécier ce que nous avons la chance de vivre. 

Première étape: Melbourne dans le but de découvrir une nouvelle ville, certes, mais aussi pour la "Great Ocean Road".  Nous avons beaucoup aimé Melbourne.  Pour y marcher, faire quelques boutiques, visiter l'exposition sur Napoléon à la National Gallery...pour y retrouver l'urbain en soi tout simplement!   Et la "Great Ocean Road" mérite bien son titre d'être "une des plus belles routes au monde".  Plus de 243 km de route longeant la côte sud-est de l'Australie.  À chaque virage, de magnifiques paysages et des phénomènes naturels à couper le souffle qui nous ont vite fait oublier les 600 kms (aller-retour au départ de Melbourne) assis collé-collé sur une toute petite banquette défoncée .  On retient, entre autres, les "Douze Apôtres", le "London Bridge" et l'arche naturelle de la "Loch Ard Gorge".

Deuxième étape: Uluru (ou Ayer's Rock) et le "outback australien".  Nous avons longtemps hésité avant de mettre Uluru sur notre itinéraire.  Un rêve pour moi mais les prix exorbitants avaient de quoi nous ralentir.  Et puis, au risque de le regretter plus tard, nous y sommes allés...et nous avons bien fait!  Magnifique une fois de plus!  Un gros, gros, gros coup de coeur!  La première vue sur Uluru demeure un précieux souvenir: un immense monolithe de 348m de haut, long de 3,6 km et large de 2,4 km s'élevant d'une plaine désertique.  Nous avons eu la chance de voir Uluru à différents moments de la journée et assister aux changements de couleur qui en font sa particularité.  Nous avons aussi fait les Kata Tjuta (les Monts Olga) dont le nom aborigène signifie "beaucoup de têtes".  Les enfants ont monté à dos de chameau pour la première fois et, comme la saison le permettait (pas encore trop chaud), nous avons fait plusieurs randonnées pédestres. 

Troisième étape:  retour sur Sydney que nous avions déjà fait mais que nous avons retrouvé avec bonheur.  Nous sommes toujours sous le charme de Sydney et j'imagine comme il doit faire bon y vivre.  Circular Quay, Darling Harbour, le quartier chinois, the Rocks, Bondi Beach...nous avons beaucoup marché.  En prime, nous sommes allés à l'Opéra où nous avons vu un Rufus Wainwright en pleine forme, complètement "déjanté" et tout beau dans son bel habit blanc de nouveau marié!

Nous revenons donc la tête pleine de belles images et fin prêts pour le troisième trimestre scolaire, un dernier sprint avant la fin de l'année et les grandes vacances.



samedi 1 septembre 2012

Pause musicale

Petite pause musicale le temps des vacances.  Et pas n'importe quelle pause...un petit air de jazz avec Mathilde au piano enregistré lors du concert de mardi dernier.  Elle a eu l'honneur et le grand bonheur de jouer sur le magnifique piano du conservatoire.  Deuxième fois qu'elle accompagnait et, malgré un petit problème d'acoustique au début, elle y a pris plaisir. 

L'épreuve des bagages m'attend...
Tata (comme on dit ici) et à plus -xxx-