mercredi 20 juin 2012

Raid de Koumac

Deuxième manche du championnat de la Province nord samedi le 2 juin dernier avec le raid de Koumac.  Un petit raid, que 7 kilomètres, mais un terrain terriblement accidenté et escarpé.  Élisabeth a eu le bonheur (??) d'y participer.  Elle et Vincent se sont soutenus dans l'effort et ont bien performé (95 et 96 ième sur 172 participants).  Guillaume "l'homme qui court plus vite que son ombre" a, quant à lui, terminé 2ième...à 12 petites secondes de la première place.  Il a donc eu l'honneur de faire le podium mais comme il devait rentrer à Koné (ado fort occupé!), Élisabeth l'a fièrement représenté sur la deuxième marche.  C'est donc elle qui a recueilli son prix, et là je devrais vous laisser languir et même deviner la nature de ce prix......mais je n'en ferai rien et vous dévoile la surprise.....roulement de tambour..........un beau gros quartier de cerf!  Comme on dit ici, vous auriez dû lui voir la tête!!!!

Prochaine étape, le raid de Pouembout le 14 juillet prochain.  Mais avant, il y aura l'ultime épreuve de la Transcalédonienne.   Il voit grand et gros Guillaume.  Avec deux autres coéquipiers (équipe de trois), ils se sont inscrits à la Transcal mais pas la petite comme l'an dernier (junior et mixte), ni la Transdécouverte (27 km sur un jour, ce qui me semblait fort acceptable) mais bien la Transcal des grands, celle des "machines aux mollets bioniques"!!!  Deux jours d'épreuve en montagnes, 37 km le samedi et on remet ça le dimanche avec un 27 km en portant sur le dos tout le matériel requis (couverture de survie, fusée de détresse, canif, lampe de poche, ...).  Il se prépare donc intensément ces jours-ci, autant physiquement que psychologiquement et, évidemment, on ne peut que l'encourager tout en se demandant de qui il retient celui-là (j'ai quand même une p'tite idée!).

http://transcal.ile.nc/transcaledonienne/presentation/


2 commentaires:

  1. Go Guillaume Go pour la Transcal... Ouf... toute une épreuve. C'est l'équivalent d'un marathon et demi! Bravo pour ta volonté d'entreprendre ces défis. Salut!
    Jocelyn et la tribu Godbout

    RépondreSupprimer
  2. Un pur plaisir de lire et vous voir en activités diverses.
    Intéressant de lire les situations locales au marché, les réactions interculturelles, les extraits des Nouvelles Calédoniennes.

    Vous semblez ravis de vivre cette nouvelle vie et profitez pleinement de ce qui s'offre à vous. Magnifique expérience de vie et remplie de perspectives autres de la vie.

    Au plaisir de vous revoir et échanger de vive voix.

    Bon week-end et un bain de soleil et de mer supplémentaire à ma santé.

    Bisous à vous tous.

    Tante Claire

    RépondreSupprimer