mercredi 3 juillet 2013

Chronique sportive

Juste avant le Vanuatu, samedi le 15 juin, petite escapade sur la côte est, à Ponérihouen tribu de Goyeta, pour la 3ème manche des championnats des Raids de la province nord.  Départ à 4h30 du matin (2 heures de route), les enfants ont continué leur nuit dans la voiture tandis que je m'exclamais, seule au volant, devant le spectacle du jour qui se lève...."Harmonium" à fond et jouant en boucle! Encore une fois, un très beau raid, une bonne organisation mais un vrai temps d'automne, du genre novembre au Québec!  Un déluge qui a fait chûté le thermomètre de plusieurs degrés, nous sommes revenus complètement trempés et transis de froid!  Sensation, j'avoue, que nous avions oublié!!!   Et puis, bonnes performances obligent, nous devions rester jusqu'à la toute fin pour la remise des prix, Guillaume se méritant la première place du podium dans sa catégorie et Mathilde une belle quatrième place.

Prochain rendez-vous sportif pour Guillaume: ce week-end le 6 et 7 juillet pour la Transcal, l'événement par excellence avec plus de 845 participants!  Course en montagne sur deux jours, une première boucle de 39km le samedi (2200m+) et une plus petite boucle le dimanche (23km, 1550m+), c'est définitivement pour les coureurs les plus aguerris!  Il lui restera, par la suite, le raid de Poum samedi le 20 juillet...et puis le Mont Orford en octobre (et une rentrée scolaire entre les deux)!!!!

http://transcal.ile.nc/transcaledonienne/presentation/
http://www.lnc.nc/article/trail/ils-seront-845-au-depart



4 commentaires:

  1. Que dire de plus que BRAVO à Guillaume et à Mathilde pour leur performance. C'est admirable. Bonne chance pour les prochaines courses: nous vous encouragerons de chez-nous.
    Au plaisir,

    Denise et Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les encouragements! Bientôt c'est nous qui devrons l'encourager à distance...
    Guillaume est prêt pour l'épreuve de ce week-end...autant physiquement que mentalement!

    Louise -xxx-

    RépondreSupprimer
  4. on le soutient par la pensée,biz "les Accariers"

    RépondreSupprimer