jeudi 13 janvier 2011

Cyclone Vania

Pour plus de détails sur le cyclone, voici un site où vous pourrez suivre l'évolution de Vania avec des mises à jour presque à chaque heure.  La moitié de l'ile (au sud de Poya, à 20 km d'ici) rentrera en alerte cyclonique orange demain matin à 5 heures.
http://www.lnc.nc/

Guillaume

3 commentaires:

  1. Merci Vincent de communiquer avec nous par Skype le mardi après-midi pour nous et le mercredi matin pour toi avant de partir au travail. Maintenant, le cyclone Vania nous inquiète, soyez très prudents et même si nous pouvons suivre le cyclone par internet,tenez-nous au courant de votre situation.
    Denise et Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je suis une calèdonienne qui vit en france, je voulais savoir, c'est commment la despression vania du côte de Konè - pouembout car je suis originaire de la bas et j'ai ma famille qui sont labas aussi. et dans les nouvelles calédoniennes, il nous parle que du sud et des îles et un peu du nord mais pas koné et pouembout . Sil vous plait pouvez vous me donner quelques nouvelles de ces deux communes car je suis trè inquiet. Merci .Noha

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Noha,
    Afin de vous rassurer...pas trop de dégâts sur Pouembout et Koné. Quelques branches cassées, des pertes de courant et d'internet mais tout est maintenant rétabli (du moins dans notre lotissement). Le sud est effectivement beaucoup plus touché que nous. Une autre dépression pourrait cependant visiter la Nouvelle-Calédonie d'ici quelques jours...Zélia!!

    RépondreSupprimer