dimanche 8 mai 2011

Le ciel est bleu, la mère est calme...

Un peu de bleu, de soleil et de verdure afin d'égayer la grisaille que certains subissent. Non pas pour vous narguer mais vraiment pour vous encourager...le beau temps ne saurait tarder pour vous aussi.

Samedi ayant été décrété "journée famille", c'est vers Bourail que nous sommes partis, mettant le cap plus précisément vers la Baie des Tortues, la plage du Bonhomme et la Roche Percée. Nous avons emprunté plusieurs nouvelles petites routes nous dévoilant de superbes paysages et des plages précieusement cachées à l'ombre de grands pins colonnaires, arbre emblème de la Calédonie. La mer était déchaînée, les vagues beaucoup trop fortes pour la baignade mais la plage était parfaite pour s'offrir un moment de farniente et de détente...ce que nous avons évidemment fait avec plaisir!!!

Au retour, le petit resto asiatique où nous avions prévu manger était malheureusement fermé. Le beau temps avait peut-être eu raison de son chiffre d'affaires! À Rossland, il n'était tellement pas rare de se cogner le nez sur un commerce fermé pour cause de "gone skiing" ou "gone riding" selon la saison!! Il nous en fallait donc plus pour assombrir notre belle journée.

4 commentaires:

  1. C'est beau. ça me donne envie d'y retourner pour me faire happer par toute la beauté sauvage de ce petit coin secret. :)

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos chanceux...surtout celle de Papa et Maman!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une belle escapade pour vous tous! Un sourire à Louise pour le clin d'oeil du titre...est-ce que la grisaille du temps affecte aussi l'humeur dans l'hémisphère sud? Amitiés, Lyne xoxoxo

    RépondreSupprimer
  4. Il y a tellement peu de journées grises ici...que je les savoure!!! À Rossland, il n'était pas rare d'être plusieurs journées consécutives dans le brouillard...voyant à peine le voisin d'en face...dur pour l'humeur!! Fallait alors aller à la montagne, au-dessus d'une certaine altitude, pour voir un beau ciel bleu et le soleil. C'est bon de m'en rappeller car j'ai tendance à idéaliser le climat de la Colombie-Britannique!!!

    RépondreSupprimer