lundi 23 mai 2011

Tragique destin

Les enfants sont en vacances...2 semaines bien méritées.  Mais c'est un bien triste début de relâche car Guillaume a perdu un camarade de classe samedi après-midi.  Nathan, 15 ans, a mortellement été attaqué par un requin alors qu'il faisait du kitesurf, sa passion, au large de Koumac. Un beau jeune, un bel ado, tout blond et bouclé, super poli, populaire et très sportif.  En tant qu'enfant des îles, la mer était son élément, son immense terrain de jeu.  La triste nouvelle a eu l'effet d'une onde de choc parmi toute la communauté et, personnellement, je n'ose imaginer la douleur des parents.  Les jeunes, eux, se sont rassemblés ce soir afin de partager un moment à la mémoire de Nathan.

Guillaume est évidemment très affecté.  Il avait eu la chance de faire équipe avec Nathan pour quelques travaux scolaires et ils avaient pris le départ du raid de Kaala Gomen ensemble la semaine dernière.  Ils sont un groupe de 26 en 1èreS et comme ils sont plutôt "tissés serrés", il y aura un grand vide à la rentrée des classes lundi le 6 juin.

http://www.lnc.nc/pays/mer-et-lagon/232821-attaque-mortelle-de-requin-a-koumac.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/23/97001-20110523FILWWW00326-nouvelle-caledonierequin-un-jeune-tue.php

5 commentaires:

  1. Quel choc! Toutes nos pensées sont avec vous et Guillaume! Amitiés, Lyne

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes attristés de cette dure épreuve pour vous tous et particulièrement pour Guillaume. Nous t'accompagnons dans ce grand deuil. Nous avons une pensée toute spéciale pour toi Guillaume et demandons à Nathan de t'accompagner dans ta démarche de vie.

    Merci Louise de nous partager ces moments: nous sommes près de vous.

    Denise et Jacques

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes attristés de cette dure épreuve pour vous tous et particulièrement pour Guillaume. Nous t'accompagnons dans ce grand deuil. Nous avons une pensée toute spéciale pour toi Guillaume et demandons à Nathan de t'accompagner dans ta démarche de vie.

    Merci Louise de nous partager ces moments: nous sommes près de vous.

    Denise et Jacques

    RépondreSupprimer
  4. On se répète!

    Jacques

    RépondreSupprimer
  5. Nous ne sommes que des étoiles filantes sans doute tenues de "briller" encore plus à la mémoire de celles qui s`éteignent trop vite...Courage. On pense beucoup à vous en écoutant les Cow boy fringants. Il faudra du temps pour se consoler....Esther

    RépondreSupprimer