mardi 19 juillet 2011

I ♥ Brisbane

Pas très original le titre, je sais, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à cette deuxième virée au pays des kangourous et des koalas.  Tout comme pour Sydney, un autre coup de coeur!  Nous avons beaucoup apprécié déambuler au hasard des rues, visiter quelques musées et églises, découvrir l'art aborigène, marcher au jardin botanique et le long des berges aménagées de la rivière, caresser des koalas, nourrir des kangourous et faire les boutiques (passage obligé lorsqu'on vit en brousse).  Il y a aussi eu des plaisirs tout simples: comme boire du bon lait australien, à même la bouteille, de notre balcon du 27 ième étage et manger des TimTam presque à volonté!  Et des plaisirs un peu plus extravagants: comme le spectacle Saltimbanco du Cirque du Soleil qui est présentement en tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande.  Spectacle hautement coloré, musique envoûtante et des prouesses et prestations à couper le souffle!  Nous avons été totalement sous le charme!

Brisbane a conservé de nombreux espaces verts où il fait bon marcher.  Le jardin botanique côtoie le centre-ville et, à proximité, le Mont Coot-tha offre un bon réseau de sentiers pour la randonnée et d'exceptionnels points de vue sur l'étalement urbain.  Brisbane est une ville où il fait bon vivre. Une ville lumineuse, gaie et colorée aux proportions humaines où les grandes tours à bureaux se mêlent aux édifices anciens à l'architecture plus recherchée et aux maisons de style colonial.   Nous avons trouvé les gens très accueillants, avenants et j'ajouterais patients...compte tenu des nombreuses fois où nous avons dû les faire répéter à cause de l'accent! 

Les enfants et moi avons visité Brisbane en très charmante compagnie.  Une compagnie qui a su garder ses yeux d'enfant (magnifiquement bleus) et une formidable capacité d'émerveillement!!!!  Merci pour les bons moments et les photos...moi qui suis habituellement derrière l'appareil, j'apprécie!


2 commentaires:

  1. Comme toujours tu es la maître du cadrage, je suis fascinée par tes photographies toujours aussi exceptionnelles. Je ne sais qui est cette compagnie aux yeux bleus, mais je suis très heureuse qu'elle t'ait prise comme modèle, tu es vraiment très belle et tu parais si jeune...je t'envie pour ce temps qui te marque à peine.

    Depuis toujours, je déteste visiter les villes: j'y vois toujours la laideur et la misère, mon regard glisse difficilement vers la beauté de ce qui mérite d'être vu. J'ai beau repasser en boucle tes photographies de Sydney et de Brisbane...il n'y a que du beau! J'aime cette partie de toi qui voit la fleur et non le bitume.

    Je suis particulièrement sensible à toutes ces manifestations d'art dans la ville...tu me fais tellement craquer que les miens m'ont enfin entendu prononcer "Et si on allait à New York quelques jours?" (ils ne savent pas que ma thérapeute est à l'autre bout de la planète!!!)

    Éventuellement, tu me diras ce que sont les TimTam?

    Quel beau voyage, vous avez fait!

    Amitiés, Lyne xoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lyne pour ces quelques mots.

    Merci pour l'empreinte du temps...pourtant mon corps faisait bien son âge (sinon plus) à la fin de la journée lorsque nous rentrions à l'appart! Faut dire que nous avons enfilé les kms! Les enfants m'avaient demandé qu'une seule chose: marcher moins qu'à Sydney...mission impossible! J'adore visiter les grandes villes mais j'avoue que quelques jours me suffisent (trop de stimulations, de consommation, de stress, etc). New York...je crois que tu pourrais aimer.

    Des TimTam...ce sont des biscuits de marque australienne, presque des chocolats. On trouve quelques saveurs en Calédonie mais là nous étions vraiment au pays des TimTam! Les enfants adorent...surtout que nous avions du "vrai" lait (et non pas le lait en carton sur tablette qu'on boit ici en NC).

    Louise -xxx-

    RépondreSupprimer