lundi 4 juillet 2011

La Transcal 2011

C'était la vingtième édition de la Transcal ce week-end et Guillaume y participait. La Transcal c'est une course pédestre, toujours en équipe de 3, à travers la chaine de montagnes qui sépare les deux côtes. Événement sportif gagnant en popularité, ils étaient plus de 800 concurrents à prendre le départ venant principalement de la Calédonie mais aussi de Tahiti, du Japon, du Vanuatu et d'Australie. Différentes options sont possibles, les plus athlétiques (vous devriez leur voir les jambes!!) s'inscrivant à l'épreuve ultime qui s'étale sur 2 jours, parcours de 37 km le premier jour et 27 km le deuxième jour. Guillaume et ses deux coéquipières (deux copines du lycée) participaient à la Trans-Junior, épreuve faisant 16 km avec un petit dénivelé (350m) sur une journée. Ils étaient 50 équipes à prendre le départ de la Trans-Junior, 150 jeunes fébriles et légèrement inquiets pour quelques-uns. Guillaume et les filles ont très bien fait et j'ai presque envie de dire qu'ils étaient aussi frais qu'une rose à l'arrivée, qualifiant presque l'épreuve d'une belle promenade! La distance à parcourir était en fait plus longue que celle du circuit des raids habituels mais le trajet était moins accidenté.

Dur, dur de se lever aux aurores et pourtant j'aime bien prendre la route aux petites heures du matin. Hier, dès 5 heures nous étions déjà en voiture direction Pothé, nos efforts récompensés par un magnifique lever du soleil. Entre le coup de départ et l'arrivée des jeunes, nous en avons aussi profité pour nous balader et découvrir une nouvelle région et, comme la mer n'est jamais loin en Calédonie, se permettre un petit roupillon à la plage. Le prochain rendez-vous est dans moins de deux semaines (samedi le 16 juillet) avec le raid de Poum. Étant, semblerait-il, un des plus faciles, la pression est forte (très forte même) pour que je m'inscrive...


3 commentaires:

  1. Comme toujours des photos à faire rêver! Ces masques/totems sont de toute beauté, des cocos germés, je n'avais jamais vu ça et je me questionne sur ce pâturage(?) à la moitié herbe verte et herbe grillée? La photo #6 nous montre les jambes (mollets) de Guillaume pas mal musclées, avant longtemps il se tapera l'épreuve ultime! Merci pour les nouvelles, j'adore vous suivre! Lyne xoxoxo

    RépondreSupprimer
  2. J'aime voir une belle jeunesse sportive! et des parents intéressés a s'impliquer. Voila la clé du succès a mon avis, c'est sain. Moi aussi j'adore vous suivre. Bravo a tous!
    Christine Lizotte

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lyne et Christine pour vos commentaires...c'est toujours apprécié! -xxx-

    RépondreSupprimer