mardi 28 février 2012

Nouméaaaaahhhh!

Week-end chargé et occupé à Nouméa avec, au programme, plusieurs courses et rendez-vous. J'ai quand même tenté de me la jouer touriste et je me suis réservée quelques petites heures samedi après-midi afin de me balader avec mon appareil. Le beau temps était au rendez-vous, la faune urbaine aussi. Toujours autant d'animation, surtout quand on sort tout droit de la brousse. Fallait voir l'achalandage sur l'eau. Les planches, les "kite" et les "taxi-boat" se partageant les flots, une belle chorégraphie heureusement bien synchronisée. Comme toujours, je suis contente de mon week-end en ville mais aussi amplement satisfaite après deux jours...jusqu'à la prochaine fois.


3 commentaires:

  1. Effectivement, très différent des photographies de votre "brousse". Merci pour ces quelques heures de tourisme, ça fait tout drôle de voir une plage avec pleins d'humains. Je m'étais mise à croire que votre coin de pays vous appartenait en propre. Ces voitures me font penser: j'espère que ce volet est désormais réglé? Enfin, vous roulez et filez comme le vent dans la vôtre? Lyne xo

    RépondreSupprimer
  2. Et oui...il y a du monde sur les plages de Nouméa! Trop pour moi! C'est une capitale avec toutes les commodités d'une grande ville et le tourisme est bien développé (proximité des plages oblige) avec des grands hôtels, restos, bars, boutiques de souvenirs, etc.

    Le dossier voiture est presque réglé. Nous sommes toujours en attente d'un dernier papier qui devrait compléter notre réclamation aux assurances...

    RépondreSupprimer
  3. Tu es vraiment cool!!! De mon côté, je me demande si je n'aurais pas fait du "croque-fonctionnaire" après deux mois. Grrr! Tu nous as souvent dit que le rythme de vie est lent, mais à ce point? C'est vraiment difficile à imaginer. Ouais, tu es vraiment, vraiment cool!!! Lyne xo

    RépondreSupprimer