jeudi 3 février 2011

La petite sirène!

"Tu nous étonnes maman!!!"  Et oui...et je m'étonne moi-même.  Qui l'eût cru? Moi qui ne fus jamais très sport nautique et qui étais plutôt sceptique lorsqu'on me vantait les plaisirs de la plongée en apnée, je me découvre un réel intérêt à explorer les fonds marins.  Dimanche dernier, à la plage de Poé, munie de mon masque, tuba et mes palmes, j'ai passé un très long moment sous l'eau.  En compagnie de Chantale, nous avons rejoint l'eau turquoise et puis nous sommes allées de patate en patate de corail, en constante admiration devant les splendeurs sous-marines.  Des bancs de poissons se déplaçant à l'unisson, des bénitiers dans différents tons de bleu-violet, des poissons à la houppette retroussée...un vrai beau spectacle, un aquarium grandeur nature!  Un après-midi complet à me laisser bercer par les flots, au rythme de ma respiration, avec en tête la chanson de Michel Rivard "Ma blonde et les poissons"...je ne pouvais qu'être zen pour la nouvelle semaine qui commençait!!!

En vrac...quelques photos:  la plage de Poé,  notre récolte de coquillages porte-bonheur "Oeil de Ste-Lucie" (coucou tante Lucie), des avocats de culture locale (pas vraiment rapport mais tellement savoureux en guacamole...rien à voir avec les avocats vendus au Canada) et Mathilde comblant son désir d'avoir un chien en gardant Mangue (quasi sosie de Bella)!


4 commentaires:

  1. Bravo, Louise! Tu ne pouvais être en Nouvelle-Calédonie sans aller voir de près tous ces beaux coraux. Est-ce que Guillaume est au bout du "cerf-volant"? Ciao à toute la famille! Lyne xox

    RépondreSupprimer
  2. Nouvelle aventure, belles découvertes, nous sommes très heureux pour vous. Vos écrits ansi que les photos nous permettent de rêver les yeux ouverts. Au plaisir,
    Denise et Jacques

    RépondreSupprimer
  3. On revient tjrs avec la tête pleine de couleurs. C'est bon de plonger mais c'est cool de pouvoir partager nos découvertes!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé vos récits et vos photos.
    Martine

    RépondreSupprimer